Courrier inadapté

Publié le par L'utopiste

S'il y a quelque chose qui semble énerver tout le monde, ce sont bien les courriers automatiques. Non, je ne parle pas du spam (même si, que ce soit le Viagra, le Prozac, l'argent de la Cote d'Ivoire, ou les mineurs dénudé(e)s, cela énerve presque autant que ce dont je veux parler).
Je vous parle de ces lettres impersonnelles, envoyées en quantité, et où, parfois, vous lisez des drôles de choses. Ainsi, le courrier que j'ai recu récemment adressé à Madame. Sauf que je ne suis pas une Dame. Je trouve ca idiot de la part d'une administration de faire des erreurs aussi grossières, surtout lorsqu'elle dispose des informations complètes...

Pourquoi ce genre de courrier existe-t-il encore ? N'y a-t-il pas des informaticiens qui peuvent leur faire des logiciels corrigeant ce genre d'erreurs dans les courriers (en plus de changer l'adresse) ? N'y a-t-il pas quelqu'un qui puisse vérifier ce genre de détails avant d'envoyer le courrier ? Les personnes qui envoyent ce genre de courrier trouvent-elles tout aussi bête de recevoir ce genre de courrier ?

Autant de question qui resteront sans réponses....

Publié dans Vie de tous les jours

Commenter cet article

Sophie 04/03/2007 01:28

Je pense qu'il s'agit de courriers "type" et donc les erreurs sont possibles ;)

L'utopiste 04/03/2007 11:04

Même s'il s'agit de courrier type, ils pourraient au moins personnaliser entre féminin et masculin...