Régime avec ou sans régime dedans ?

Publié le par L'utopiste

C'est la saison !
La saison des régimes. Les magazines, télévisions, ne montrent que des filles soit disant "belles", super fine, (presque maigre). Et du coup, avant chaque été, et les sorties en maillot de bain, les gens font un régime pour retrouver la ligne.

Alors, les régimes, il y en a des tas: régime sans sel, sans sucre, sans viande, à base de pilules magiques, etc.... Mon préféré: le régime yoyo. C'est un peu le cas de tous les régimes, et pourtant, tout le monde en fait. Alors que c'est mauvais pour la santé (le régime yoyo, pas les régimes.. quoique)

Le régime yoyo, c'est perdre du poids grace à un régime, et reprendre autant  (ou plus) la semaine suivante sans rien faire.

A mes yeux, faire un régime ne sert à rien. Il vaut mieux faire attention, avec un minimum d'exercice à côté. Manger équilibré (à peu près, pas besoin de compter...) et un peu de sport (même marcher jusqu'à la boulangerie tous les matins (sauf si elle est trop près) ou promener le chien) suffisent à garder un poids stable.

Donc, je dis non aux régimes. De toute facon, sauf raison médicale, je n'en vois pas l'interet. Etre plus maigre ? Personnellement, une femme (ou un homme) qui pèse 45 kilos pour 1m70, je trouve que même si c'est la mode, ce n'est pas spécialement beau.

Je ne suis pas le seul à le penser: certaines villes interdisent les mannequins qui sont trop "fines" à défiler pour ne pas donner envie aux adolescentes d'être comme elle. L'anoréxie est trop dangereuse pour jouer avec son poids !

Publié dans Science et médecine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Parcheminé 09/05/2007 18:53

Comme vous le faite remarquer, je pense que l'éducation sur la façon de manger serait beaucoup plus utile que d'avoir ensuite à venir se plaindre d'être trop gros. mais aujourd'hui, presque plus personne ne cuisine, et les gens avalent des plats pré cuisinés et pré grossissant. De plus, nous sommes devenu des spécialistes de l'encas entre les repas, ce qui est aussi très mauvais.
A croire que les gens le font exprès.